Qu’est-ce que le stage de citoyenneté majeurs ?

Vous souhaitez plus d’informations sur ce service ?
Pour qui ?
Pour toute personne ayant obligation de réaliser un stage de citoyenneté majeurs, dans le cadre d’un jugement ou d’une mesure alternative aux poursuites, d’infractions diverses : outrages, injures publiques ou non publiques, injures racistes et xénophobes, diffamation, destruction, dégradation ou détérioration d’un bien appartenant à autrui, violences légères, vols simples, appels malveillants, atteinte à l’intimité de la vie privée, atteintes aux biens publics et aux personnes, vandalisme…
Pourquoi ?
Le stage de citoyenneté vise à rappeler les valeurs républicaines de tolérance, de respect de la dignité humaine, de civisme, d’attention aux biens publics sur lesquelles est fondée la société. La vie en collectivité impose contraintes et respect des autres. Du fait de la réflexion suscitée et la remise en question, le stage vise également à favoriser l’insertion sociale du mis en cause.
Comment ?
La durée du stage est d’une journée et son coût est de 260 euros.
Médiations 49 anime le stage en partenariat avec la police municipale d’Angers et la SNSM (société nationale de sauvetage en mer).